Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 21:53

 

100_6732.JPG 
Heureux comme un roi
 

 

Ce matin tout heureux de moi pour une fois

Seul dans ma salle de bains je me sens un roi.

Me regardant ironiquement dans la glace

Je ne pus m’empêcher de faire des grimaces.

 

Prenant gentiment la brosse sur l’étagère

Tout content je changeais de coupe afin de plaire.

Relevant mes mèches grisonnantes bien haut

Sans apport de gel le maintien est sans défaut.

 

A présent que j’ai pris l’air d’un beau gigolo

En souvenir je voudrais prendre une photo.

Amusées de me voir ainsi mes filles en rire

Me trouvant devant ma femme ce fut le pire.

 

Motivée une vieille envie s’empara d’elle

Voulant me voir avec une tête nouvelle.

« Mais enfin que caches tu derrière ton dos ?

Pourquoi as-tu pris ta tondeuse et tes ciseaux ? ».

 

Cela devient la fête de mes longs cheveux.

Déjà ils tombent sur mes épaules de vieux.

Bruissent les lames, ronronne bien le moteur,

Mon visage luira de ses sillons rieurs !

 

Joel    

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour Joel, comme promis, un peu de pub sur mon blog pour ton blog!<br /> J'ai affiché un de tes beau poème avec un lien vers ta page!<br /> Passe une agréable journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Joel,<br /> quel joli poème<br /> que ta joie sois eternelle<br /> j'aime beaucoup le choix de tes mots<br /> je vais éssayer aujourd hui de te créer une belle bannière pour ton blog<br /> faire un peu de pub pour toi pour qu on puisse lire tes beaux poèmes<br /> je vais éssayer de faire ce travail aujourd hui au plus tard demain<br /> je te souhaite un très bon Dimanche<br /> je t embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre