Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 22:35

Copie-de-CAARUJ71.jpg
JE VEUX REVER


 

 

 

  Certaines personnes se croient toujours placées au dessus des autres et se permettent de critiquer, de juger. Mais ces personnes qu’ont-elles acquis de plus que les autres, que vivent elles de mieux que les autres ? De peur de commettre une erreur, de peur du qu’en dira t’on, sur leur regard méprisant leurs seules richesses se lisent : dégoût, reproches, haine. Sous leurs jugements vous vous sentez rabaissé, écarté, incompris, humilié, rejeté de leur entourage, de leur groupe, de leur société.

           Société qui doit être faite pour eux et par eux. Boulot, dodo, compter et amasser leur argent, vivre une vie monotone et bien rangée avec leurs airs à ne pas toucher et moi je ne ferais pas celà ; se confesser pour de suite mieux sauter, mieux recommencer, mieux se donner bonne conscience ; pour mieux se cacher de leur imbécillité, de leurs défauts, de leurs faiblesses, de leurs médisances, le tout bien caché. Tout cela doit être leur nourriture quotidienne.

             Pour ces êtres soit disant si purs, soit disant supérieurs, vous devez être et vivre à leur image. Alors les moutons comptez vous et bêlez, parqués dans leurs pâturages. Je pense que beaucoup se mettront à bêler.

 

             Bê ! Bê ! Bê ! Petits moutons courez ensemble dans les prés.

             Bê ! Bê ! Bê ! Comme eux c’est peut être votre destinée.

 

             Tout en vous rabaissant, ces gens vous confortent dans la médiocrité, vous empêchant d’évoluer. Vous vouant directement à l’échec, vous êtes l’erreur, vous n’avez pas le droit de montrer votre savoir faire, vos vraies capacités, car vous risquez d’être meilleur qu’eux, et les rêveurs sont mal appréciés.

              De ces gens là j’en ai côtoyé pendant des années. Se prenant pour des seigneurs, plaçant les autres sous leur joug, dominant, humiliant les plus faibles. Attention prends garde à leur courroux. Quelquefois la malchance tourne, ces personnes se sentant supérieurs et irremplaçables, juchées sur leur piédestal, finissent par déranger et poussées vers la sortie perdent leur couronne.

               Pendant des années ces oiseaux de proies grignotent notre cœur, quand le leur s’éteint, pour eux nous n’éprouvons aucune émotion, juste de l’indifférence car les haïr serait encore les aimer, et leurs donner raison de leurs actes. Alors nous deviendrons comme eux.

 

    Tu es là près de moi, je serre le poing pour ne pas te frapper.

    Je ferme ma bouche, je serre les dents pour ne pas t’injurier.

    Même durement, j’ai besoin de gagner mon pain quotidien.

    Ayant une femme et des gamins je dois faire vivre les miens.

    Une chose est certaine, mon âme tu ne pourras la posséder.

    Et tant que je l’aurais il me sera toujours possible de rêver.

 

                 Dans ma vie je n’ai jamais voulu être ce mouton bien docile, alors sorti du lot, le mouton noir que je suis devenu en a bavé.

La haine, la rancune te rongent de l’intérieur, tu meures lentement à petits feux.  Malgré les péripéties qui s’en sont suivies, mes déboires m’ont appris à savoir respecter mon prochain, à savoir tendre la main à un plus faible, à être à l’écoute d’un plus défavorisé, à aider un homme dans la misère, dans la détresse. De ma mésaventure j’en suis sorti mentalement plus riche, plus fort, plus aimant, plus respectueux. A ouvrir mon cœur, à donner mon amour, à donner mon amitié j’ai découvert la vraie valeur du bonheur. Bonheur tu n’es pas grand-chose, je te tiens au creu de ma main et je ne te lâche pas.

                   Aidé par la camaraderie, par l’amitié, par l’amour je me suis sorti d’un long cauchemard. A présent vivant en permanence dans un long rêve, je ne veux plus qu’il s’arrête. De temps en temps pour profiter de la solitude je me retranche dans mon rêve. Si vous voulez m’accompagner un court instant, alors, CHUT !

                                                                                         JOEL
                                                           

 

              

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
on a toujours besoin de rever il fait parti de nos vie alors parents enfants et grand parent rever et laisser nos rever
Répondre