Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 18:36

 Drôle de petit homme

 

C’est vraiment un drôle de petit homme.

De taille normale haut de trois pommes,

Agé de la cinquantaine avancée,

Il recherche en lui ce qui peut troubler.

 

Ceux sont là vraiment de petites mains.

Que peut on créer du soir au matin,

Aidé par de si petits doigts pareils

Et de ces paumes gonflées à merveilles?

 

En s’examinant longtemps dans la glace,

Son moi lui offrit un vrai face à face.

Le fait de se voir il fut tout surpris,

Il se paraissait trop triste pardi.

 

Il tâta l’entourage de sa tête,

Se rendit compte qu’il n’était point bête.

Il se débrouillait très bien dans la vie,

Entourée de sa famille chérie.

 

Toujours placé derrière son écran

De simples mots s’affichent en un instant,

Mots enfouis dans le fond de ses pensées,

Mots recherchés pour juste vous aimer.

 

Ce petit homme paraissait déçu,

En lui quelque chose il avait perdu.

En tâtant sa poitrine chaque jour

Il savait qu’il perdait beaucoup d’amour.

 

Les touches s’agitant sur le clavier,

Les seuls mots se mettaient à se confier.

Mots évoquant le douloureux passé,

Mots très doux pleins de sensibilité.

 

C’est vraiment un drôle de petit homme.

Avec vous que recherche t il en somme ?

Sur l’ordi si son cœur vous le trouvez,

Regardez s’il est bien cicatrisé.

 

Aujourd’hui contemplant ses vieilles mains,

Des larmes coulant de ses yeux coquins,

Il se dit : -je vous ai eu mes amies

Ce bel écrit c’est pour ma poésie !

 

  Joël

Partager cet article
Repost0

commentaires