Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 19:56

 

                                                                  

Photo-train-659.jpg

peinture à l'huile

     

                                          LA FERME POUR CALINE

 

 

                Eté 2006 , ardoise réalisée avec l’aide de mes deux filles, Dédée 13 ans qui a peint une partie des maisons et de Momo 8 ans qui a coloré le ciel. Et oui la matière rugueuse, bosselée de l’ardoise diffère avec le papier. Nous n’obtenons pas facilement le résultat souhaité, le fond déjà bleuté de l’ardoise peut changer les couleurs, la déformation de l’ardoise peut nuire à la perfection du trait pendant l’esquisse, à l’étalement de la peinture lors de la mise en couleur.

              Plusieurs fois j’ai entendu des plaintes, des petits cris de découragements, mais sous notre tonnelle le beau soleil de cet été a eu raison de leur patience et leur a rendu du baume au cœur pour accomplir leur ouvrage. Patience mes filles, prenez tout votre temps ! D e temps en temps lâchez vos pinceaux et détendez vous, vous avez toutes les vacances pour terminer votre ouvrage ; si vous n’arrivez pas papa est encore là pour vous conseiller et pour vous aider.

             .Cette ardoise mérite d’être exposée aux rayons du soleil sur un mur de pierres où les jaunes clairs illuminent mieux les reflets de lumières. Dans la fermette de Caline cette ardoise a su trouver sa place. Mes enfants ne m’en parlent pas mais à chaque fois qu’ils approchent de leurs réalisations je pense qu’ils doivent être fiers d’avoir coopéré avec leur papa. Au fait le plus fier dans tout cela je crois que c’est encore moi.

                                                                                             joel

                                                                                     

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
BEN TU VOIS TU l'AS REUSSI
Répondre
A
ben cette peinture je trouve kelle rendrait mieu o soleil
Répondre